Les conseils des nutritionnistes pour maigrir rapidement

Date :

Les régimes, la faim, la frustration…

Toutes les personnes qui suivent un régime alimentaire pour perdre du poids savent que l’alimentation est au cœur de la problématique.

C’est pourquoi bon nombre d’individus cherchent des résultats concrets en recourant à l'aide des nutritionnistes.

En effet, ces professionnels peuvent vous donner une multitude de conseils pour maigrir rapidement.

Stabiliser le rapport entre graisse et muscle

Le poids des individus diffère selon les capacités de stockage de graisse qu’ils disposent. Dans ce cas, pour définir votre perte de poids, vous devez tenir compte de votre nature.

À ce titre, le premier conseil est d’équilibrer le rapport entre graisse et muscle. À noter que vous perdiez du poids lorsque vous perdez de la masse grasse.

Pour stabiliser ce rapport, il est préconisé d’adopter un régime alimentaire équilibré. Pas trop sucré ni trop salé. La seconde, c’est de réaliser une activité physique suffisante afin d’augmenter la masse musculaire.

En faisant du sport, vous activez le métabolisme de base, donc brûlez plus de calories. Attention pourtant aux régimes restrictifs. Si vous diminuez la masse maigre par rapport à la masse grasse, votre métabolisme va diminuer. L’hygiène de vie est donc capitale.

Se tourner vers l’hypnose

L’hypnose est parfois considérée comme une pratique assez dangereuse pour ceux qui ne la connaissent pas. Or, elle apporte de nombreuses vertus, une fois bien pratiquées.

L’hypnose est l’état lorsque vous êtes en mode pilote automatique. Autrement, la personne est dans un état de conscience modifié, dont le praticien va lui faire des suggestions et que son mental va en absorber.

L’hypnose est relativement efficace pour maigrir. En effet, elle s’avère très efficace pour se reconnecter à une alimentation plus saine et plus équilibrée.

Pour cela, le patient va s’installer en position assise ou allongée, selon son choix, tant qu’il est au calme. Le praticien va l’hypnotiser en lui induisant un état de conscience modifié.

Plus clairement, le spécialiste va faire passer des suggestions pour expliquer au patient que dès maintenant, à chaque faim, il aura faim d’un aliment sain et désaltérant.

Si l’objectif est de perdre plusieurs kilos, alors plusieurs séances seront nécessaires, voire 6 à 12. Pour vous qui souhaitez maigrir rapidement, vous pouvez suivre des séances d’hypnose pour maigrir à Paris.

Les aliments à privilégier et à éviter

Pour réussir à perdre du poids, tout se base dans l’alimentation. Des aliments sont donc à bannir tandis que d’autres à privilégier.

Voici les aliments à manger :

  • Les protéines : les œufs, les viandes, les poissons, les crustacés, les légumineuses, les produits laitiers ;

  • Les fibres et glucides : la patate douce, le riz complet, le quinoa, les flocons d’avoine ;

  • Les bonnes graisses : les poissons gras, l’avocat, la noix, l’huile d’olive, le beurre d’arachides, les graines de chia.

Les protéines entretiennent la masse musculaire, ralentissent la digestion et stimulent le métabolisme.

Les fibres et glucides sont une source d’énergie prioritaire du corps, et elles ralentissent la vidange gastrique, réduisent le cholestérol et stimulent le transit intestinal.

Quant aux bonnes graisses, elles facilitent la combustion des graisses, et doivent constituer au moins 25 % de l’apport calorique journalier.

Les aliments à éviter sont d’ailleurs :

  • Les plats industriels et les fast‑foods,

  • Les sucres raffinés,

  • Les jus de fruits.

Saturés de sel et de colorants, les fast‑foods regorgent de calories vides, donc ne contiennent que peu de nutriments disponibles. Les graisses saturées inhibent la synthèse protidique.

La consommation des sucres raffinés est responsable de la formation de cholestérol dans les artères, de l’élévation des triglycérides et de toutes les maladies cardio‑vasculaires.

En ce qui concerne les jus de fruits, ce ne sont pas des boissons saines, naturelles et riches en vitamines comme bon nombre d’entre vous pensent. Le sucre que vous buvez peut mener au syndrome du foie gras et au diabète.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Quels sont les facteurs de risque associés aux infections fongiques ?

Date :
Quand on parle d'infections, l'esprit va naturellement vers les bactéries et les virus. Pourtant, une autre catégorie d'organismes peut être tout aussi problématique : les champignons. De simples problèmes de peau aux complications internes graves, les infections fongiques sont diverses et affectent des millions de personnes chaque année.

Quelle différence entre diététicienne et nutritionniste ?

Date :
L’obésité, la maigreur ou le diabète sont des maux généralement dus à une mauvaise alimentation. Lorsque ces problèmes surviennent, il faut faire appel à un expert pour les résoudre. A cet effet, il existe deux profils d’expert en alimentation et nutrition : il s’agit de la diététicienne ou du diététicien et du nutritionniste.